530i Touring '93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

530i Touring '93

Message par Fouc-cb le 06.09.17 9:42

J’attendais de vendre mon 320Ci e46 et de faire un gros coup de propre avant de vous présenter la bête, mais faute d’acheteur et de temps, ce sera une présentation … dans son jus !
Donc voici la bête : un 530iA Touring de 93, d’origine allemande, approchant les 270.000km. Le précédent propriétaire l’a sauvée après quelques années à attendre dehors une nouvelle BVA. Son intérieur cuir gris clair, bois brute et le meldivau bleu m’ont fait craquer. C’est donc le petit M60B30, je ne cherche pas la performance sportive (j’ai des 2 roues pour ça), mais un bon agrément, du confort et une tenue de route sérieuse.
Quelques options sympa : double toit ouvrant, autobloquant, suspension sport, clim, régulateur, sièges chauffants. Place aux photos !
Mon ressenti après 1500km :
- Le silence sur autoroute est royal
- L’ergonomie géniale
- Les petits détails pratiques sont bien pensés : l’attache remorque monté en 5 minutes, les crochets de fixations dans le coffre, le filet à chien
- Mon premier toit ouvrant : j’adore !
- La cinématique du capot , le son du V8  Les défauts, sauf esthétique :
- Tenue de route sur route bosselée : l’arrière pompe beaucoup
- Sur les petits dos d’âne, l’arrière est très sec
- Fuite BVA
- « kein bremslicht » quand j’allume les phares
- Une surchauffe en ville avec la clim
- Un blocage du régulateur de vitesse sans même l’avoir enclenché sur une toute petite route des corbières ! Chauuuuud ! Du coup, il restera débranché
- Un matin impossible de démarrer, le démarreur tourne mais elle ne tousse même pas. Le soir elle démarre au premier coup de clé mais avait des coupures qui la font caller au ralenti… à diagnostiquer d’urgence (sonde PMH?)
- L’échappement est percé au niveau du dernier silencieux : remplacement par de l’inox et passage en ligne direct dans ce même silencieux prévu cet hiver
Il y a un gros coup de propre à faire dedans pour détacher les cuirs et moquettes, recoller les habillages de portes. L’extérieur n’a pas été bcp plus bichonné avec pas mal de petits accrocs : une peinture complète est prévue.
Niveau châssis j’aimerais faire :
- Tous les bras et silent blocks
- B6 et ressorts : je voudrais des ressorts neufs conforment à l’origine (sport) à l’arrière et un poil plus bas devant
- Trouver de belles jantes en 17… très compliqué ou cher. Entre les ET et les largeurs je me perds un peu… 8.5*17 ET13 c’est l’idéal, mais en neuf c’est mort et avec les autres tailles j’ai du mal à visualiser la position par rapport à l’aile (8*17 et15 par exemple)
J’ai fait teinter les vitres car dormant dehors, c’est une étuve dedans. Les films sont très peu teintés, la modification n’est quasi pas perceptible, mais à l'intérieur c'est bien mieux.
Bon… j’arrête de raconter ma vie… mais quand on aime !
Quelques photos moches :

Chargée moteur éteint

Chargée moteur tournant

Fouc-cb
Newbie
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Re: 530i Touring '93

Message par JohnCONNOR83 le 06.09.17 16:22

Bonjour à tous,

Une bien belle e34 touring que voilà Fouc. La couleur n'est certes pas courante mais elle rend bien Cool .

A propos de ton problème de calage au redémarrage: Tu nous dit que c'est le soir. C'est quand tu allume tes feux ?
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Message par Fouc-cb le 06.09.17 17:00

Mes photos et la saleté ne rendent pas honneur à la couleur, mais ce bleu est vraiment sympa oui!

Je me suis mal exprimé, le problème n'est pas aussi récurant et régulier que cela. Il s'est produit vendredi dernier : impossible de démarrer le matin , et le soir en rentrant du travail il a démarré tout de suite pour caler dans la circulation un peu plus tard. Lundi soir j'ai essayé de le démarrer, et rien de nouveau.
Les phares étaient éteints dans tous les cas.
Fouc-cb
Newbie
Newbie

Message par pierrot1351 le 06.09.17 17:25

Bonsoir a tous

Pas si moche que ça quand meme! Very Happy

Elle présente plutot bien et la couleur est pas commune .

Quelques problèmes a régler mais rien de bien méchant...

Bienvenu a la petite nouvelle ! cheers
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par fred332 le 07.09.17 5:11

Salut à tous,

A première vue elle a l'air pas mal, elle a certes des travaux à faire mais rien d'insurmontable et avec ces 24 ans c'est un peu "normal" d'avoir des choses à refaire dessus Wink

Remets l'ODB en français ça sera plus simple pour les messages d'alerte (sauf si tu parles allemand Wink ) c'est surement une ampoule de grillée ou un fil coupé comme cela arrive souvent.

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
Modérateur
Modérateur

Message par s1racing le 07.09.17 7:39

Ce message signifie qu'il te manque un ou plusieurs feux stop.
s1racing
Admin
Admin

Message par fred332 le 07.09.17 17:49

J'ai le même message lorsque j'allume les feux alors que toutes les ampoules sont ok.
J'ai des LED en veilleuse et en éclairage plaque, du coup le module détecte une erreur alors qu'il ni en a pas.

Il faut déjà que tu vérifies tes ampoules,

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
Modérateur
Modérateur

Message par Fouc-cb le 08.09.17 6:32

Tout semble marcher, je vais faire le tour des ampoules pour vérifier.
Mais en effet, je pense à un lien avec les feux stop : quand j'allume les feux sur autoroute, le message s'affiche. Mais quand je freine pour la première fois ça sonne de nouveaux avec un autre message. Il y a trop de consonnes pour que j'arrive à m'en rappeler Very Happy
Peux être aussi le contacteur de frein?
Fouc-cb
Newbie
Newbie

Message par Fouc-cb le 21.09.17 14:36

Hello!
J'ai commandé la sonde PMH chez BM, mais j'ai reçu une AAC... du coup je vais la changer aussi.
Pour démonter la sonde PMH j'ai du notamment enlever la durite d'arrivée d'eau sur la pompe à eau. Au remontage, je remplirai le tuyau au maximum avant de le reconnecter mais dois-je purger? Si oui, comment?
Merkiii
Fouc-cb
Newbie
Newbie

Message par pierrot1351 le 21.09.17 16:58

Bonsoir a tous

Sur le M60 comme sur les M30,tu as le bocal de liquide devant le tablier au dessus du moteur,donc la purge se fait toute seule par gravité.Tu laisse bien chauffer et tu complète si nécessaire c'est tout! Wink
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par Fouc-cb le 22.09.17 5:51

Foooooormidableuuuuuh!
Fouc-cb
Newbie
Newbie

Message par EdF le 22.09.17 20:36

pour le message des feux stop, j'avais le même soucis sur mon ex E30:
il y a un système qui vérifie si l'ampoule est grillée, ca marche par vérification de la résistance.
mais si les ampoules sont vieilles ou si il y a de la corrosion même faible sur le culot de l'ampoule ou sur le porte ampoule, ca met le système en défaut.
EdF
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par Fouc-cb le 02.10.17 8:49

Sondes PMH et AAC changées : redémarrage au premier coup de clé!! Au poil Very Happy

D'avoir passé mon tableau de bord en français, je comprends bien mieux tout ce qu'elle me raconte quand j'allume les feux :
éclairage de plaque, feux rouge arrière, feux de croisement, manque feux stop... cela 5 secondes après que j'allume les feux. Je vais faire le tour des ampoules et des traces d'oxidation.
Fouc-cb
Newbie
Newbie

Message par Fouc-cb le 12.10.17 15:30

Pour lui mettre un petit coup de brillant pour ce weekend, j'ai fait un gros coup de propre à la main, avant de passer un sealant et un produit à pulvériser qui fait briller. Le résultat n'est pas terrible et même si l'aspect est beaucoup moins matte, ça a surtout fait ressortir toutes les micro rayures et les impacts... elle est plus jolie, mais d'un peu plus loin...

Cet intérieur gris, c'est tellement beau!!

Fouc-cb
Newbie
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut