Voyant batterie faiblement allumé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyant batterie faiblement allumé

Message par pierrot1351 le 21.09.17 17:03

JohnCONNOR83 a écrit:Oups, j'ai encore lu entre les lignes, désolé les amis   .

T'inkiète poto ça me le fait aussi et c'est normal: c'est l'age!

Par contre,ça arrive aussi a des jeunes et la c'est plus inquiétant... Wink
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arthurb le 21.09.17 17:39

Pour le boîtier de commande, il y a quelque chose qui y ressemble sous la banquette arrière lorsqu'on démonté le couvercle noir. Je ne sais pas si c'est ça.
Par contre il y a une prise directement sur le bloc abs dans le compartiment moteur. Je peux peut être la débrancher et voir si le fusible claque encore??
Comment savoir s'il n'y a pas autre chose de branché sur le circuit abs ou dégivrage?
Comment se fait-il que je n'ai pas pu démarrer sans le relais de dégivrage??
L'idée d'un fil baladeur me fait peur car si c'est ça, ça risque d'être une galère sans nom pour trouver.
Arthurb
Newbie
Newbie

Message par pierrot1351 le 21.09.17 17:55

Arthurb a écrit:Pour le boîtier de commande, il y a quelque chose qui y ressemble sous la banquette arrière lorsqu'on démonté le couvercle noir. Je ne sais pas si c'est ça.
Par contre il y a une prise directement sur le bloc abs dans le compartiment moteur. Je peux peut être la débrancher et voir si le fusible claque encore??
Comment savoir s'il n'y a pas autre chose de branché sur le circuit abs ou dégivrage?
Comment se fait-il que je n'ai pas pu démarrer sans le relais de dégivrage??
L'idée d'un fil baladeur me fait peur car si c'est ça, ça risque d'être une galère sans nom pour trouver.

Normalement,si c'est le boitier de commande de l'ABS,tu dois retrouver la référence du lien de REALoem et certainement la mention "ABS" sur le boitier.

Le fait de débrancher la prise du bloc hydraulique ne sert a rien car cette prise vient du boitier de commande qui reste alimenté donc peut claquer le fusible.

Tu saura si autre chose est branché sur le circuit ou s'il y a un fil blessé baladeur si le fusible 28 grille encore après avoir débranché le boitier de commande ABS.

J'ignore pourquoi l'auto a refusé de démarrer sans le relais.Est tu certain que c'était le bon? De toute façon,cela n'est pas primordial puisqu'on a déterminé que la lunette arrière n'est pas en cause.

Et oui,s'il y a un fil blessé baladeur,tu ve devoir suivre le faisceau et l'inspecter scrupuleusement, et dire que c'est une galère est un euphémisme!

Courage Arthur,tu t'en sors trés bien et tu vas y arriver ! Very Happy Wink
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par JohnCONNOR83 le 21.09.17 18:05

Effectivement, curieux cette histoire de moteur qui ne veut plus démarrer lorsqu'on ôte le relais.

Espérons que cette voiture n'a pas été bidouillée.
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Message par pierrot1351 le 21.09.17 18:23

Perso,je pense que c'est pas le bon relais car l'auto démarrait avec le fusible 28 grillé DONC relais de lunette arrière non commandé donc relais inutile! Ca devrait démarrer pareil sans lui...
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par Arthurb le 21.09.17 18:35

Pour le boîtier, il y a bien ABS d'inscrit dessus. Je regarderai la référence pour être sûr.
Du coup, je laisse tomber pour la prise.
Oui cette histoire de non-démarrage est bizarre. Je referai le test pour voir.
Concernant la bidouille, il y en a une. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.
Je ne peux pas klaxonner avec mon volant. C'est le gros volant 4 branches avec airbag. Pour se faire, ils ont branché le klaxon sur le régulateur de vitesse.... 
Encore merci de vos réponses
Arthurb
Newbie
Newbie

Message par Arthurb le 22.09.17 14:51

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai testé le circuit abs. Le boîtier abs se trouve dans le compartiment moteur côté passager.
J'ai donc débranché la prise qui vient dessus et j ai démarré: voyant allumé!! Fusible claqué....
J'en conclus qu'il y a autre chose de branché ou un fil baladeur.
J'ai également remarqué que des fils avaient été rafistolé et il y a un domino avec deux fils qui viennent du faisceau et qui partent vers les deux relais( via ce domino).
Ceci toujours dans le boîtier côté passager. Rapport??
J'ai refait le test du démarrage sans le relai de dégivrage et ça a démarré. Bizarre, car je ne peux pas tromper puisqu'il n'y a qu'un relais(jaune).
Comment savoir si il y a autre chose de branché sur le circuit?
Merci d'avance.
Arthurb
Newbie
Newbie

Message par Arthurb le 29.09.17 15:05

Bonjour à tous, je pense avoir trouvé la solution a mon problème de voyant qui provient d'un autre problème.
Depuis que j'ai la voiture, la clim ne fonctionne pas. Quand j'appuie sur le bouton( clim manuelle), il s'allume vert mais rien ne se passe, rien qui "s'enclenche".
En regardant sur le net, j'ai trouvé que ça pouvait être le compresseur de clim qui est hs et que celui pouvait provoquer des courts circuits.
J'ai donc retiré le relais du compresseur de clim dans le boîtier compartiment moteur côté passager et depuis plus de voyant.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec le fusible 28 et le témoin batterie allumé...
Arthurb
Newbie
Newbie

Message par pierrot1351 le 29.09.17 16:41

Bonjour a tous

Moi non plus Arthur les fusibles de la clim sont les 9/20/27 et 29! C'est incompréhensible...

Et maintenant,le 28 ne claque plus?
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par Arthurb le 29.09.17 16:59

Bonjour, non le fusible ne claque plus. Le dégivrage fonctionne, plus de voyant.  Tout nickel sauf que la clim ne fonctionne pas mais de toute façon elle ne fonctionnait déjà pas.
Pour l'instant, le problème est résolu.
Il faudrait que je répare la clim voir si ça change quelque chose..
Arthurb
Newbie
Newbie

Message par pierrot1351 le 29.09.17 18:00

C'est sur qu'un compresseur de clim HS peut faire péter le fusible,mais meme si tu en avais parlé avant,ça n'aurait pas aidé car ça ne correspond pas d'après les fiches au fusible 28. A moins que ça n'ait été modifié ou que certaines TDS aient un faisceau différent.
Bizarre cette affaire...

Enfin l'essentiel est que tu sois dépanné et tu t'en est plutot bien sorti félicitations!
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par Arthurb le 29.09.17 18:50

Oui bizarre. Je jetterai un oeil pour voir si ça n'a pas été modifié vu qu'il y déjà plusieurs rafistolages.
En tous cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Arthurb
Newbie
Newbie

Message par JohnCONNOR83 le 30.09.17 3:10

Bonjour à tous,

Pour tester ta climatisation, regarde en premier si la poulie du compresseur n’est pas grippée (poulie centrale) en la faisant tourner à la main puis essaie ensuite de faire tourner à la main le moto-ventilateur se trouvant devant le radiateur en essayant de passer les doigts sous la calandre ou par en dessous. Ce sont des tests basiques mais qui peuvent déjà en dire long sur l'état mécanique de ces organes.
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Message par Arthurb le 14.10.17 11:08

Bonjour à tous, ce matin mon voyant s'est allumé. Fusible 28 claqué. Ça faisait un petit moment que j'étais tranquille mais bon..
Donc mon hypothèse de la clim n'est pas bonne. J'ai fait tourné le moto-ventilateur a la main et il tourne librement.
Retour à la case départ. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
Arthurb
Newbie
Newbie

Message par Arthurb le 22.10.17 9:17

Bonjour à tous, 
Ce matin j'ai remarqué que le fusible 28 protégeait aussi le chauffage/ventilation auxiliaire. Je ne sais pas à quoi ça correspond ni si ma voiture en est équipée?
De plus, ou passe le faisceau du dégivrage jusqu'à la lunette arrière? Par le plafond? Les montants arrières?
Merci d'avance.
Arthurb
Newbie
Newbie

Message par JohnCONNOR83 le 22.10.17 12:04

Bonjour à tous,

Arthurb, si je ne dis pas de bêtises le chauffage/ventilation auxiliaire correspond au Webasto qui est une option mais tu l'as peut-être. Normalement si tu as le Webasto il est situé dans ton compartiment moteur du côté droit à proximité des collecteurs d'échappement sur la joue d'aile.

Le faisceau de dégivrage passe par le montant de custode arrière gauche normalement. Il va jusqu'à l'avant en passant sous le pavillon de toit (toujours côté gauche) pour alimenter le rétroviseur ainsi que les lumières de plafonnier et éventuellement les éclairages sous les pare-soleils si tu as l'option. Par contre, je ne sais pas où passe le fil de retour de dégivrage qui se trouve de l'autre côté de la vitre. Peut-être par le pavillon de toit mais je n'en suis pas sur.
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Message par JohnCONNOR83 le 22.10.17 12:15

Voilà une photo que je viens de trouver sur le net. Il s'agit d'une e32 mais je pense que c'est très similaire:

On dirait même que les fils d'arrivée et de retour de la résistance de chauffage de la vitre se trouvent du même côté.

Fais attention si tu déconnecte tes fils des prises sur la vitre car parfois on arrache tout et là c'est la galère pour recoller le petit connecteur sur le verre.
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Message par Arthurb le 22.10.17 12:44

Merci pour ta réponse.
Concernant le chauffage auxiliaire, je ne l'ai pas donc c'est réglé.
Il va falloir que je prenne le temps de démonter tout ça proprement et tester le faisceau.
Arthurb
Newbie
Newbie

Message par Arthurb le 31.10.17 16:54

Bonjour à tous, 
J'ai démonté le montant arrière gauche et effectivement c'est exactement comme sur la photo de JohnCONNOR83.
J'ai donc testé la vitre, elle n'est pas en court circuit. Le faisceau est en bon état. Pensez-vous que le faisceau puisse s'abimer au dessus du ciel de toit? 
Je ne suis pas plus avancé que ça. 
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le voyant batterie s'allume? Je ne vois pas le rapport entre un court circuit et le voyant allumé. Voilà, encore merci à ceux qui me répondront.
Arthurb
Newbie
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut