Question kit amortisseur St performances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question kit amortisseur St performances

Message par Boboll le 31.05.17 12:07

Salut tout le monde ✌
Je suis sur le point d'acheter un kit suspension St performances anciennement weitec et fabriqué par kw.

Il y a une promo sur du -50 / -30 . Et je pense que pour l'avant -50 soit trop bas ?

J'ai  contacter le fournisseur français kw le mec me confirme que malheureusement ce n'est sont pas des cartouches mais une jambe de force complète. Le problème c'est que d'après mes recherches il faudra dessouder et ressouder la patte ou vienne ce boulonné les rotules des bras de liaison et rotule de direction ça rajoute du taf à la restauration de ma 540i
Si vous avez des Infos ✌
Boboll
Newbie
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question kit amortisseur St performances

Message par pierrot1351 le 31.05.17 14:01

Bonjour Arnaud

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HE61-EUR-12-1993-E34-BMW-540i&diagId=31_0142

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HE61-EUR-12-1993-E34-BMW-540i&diagId=31_0250

Comme tu peux le voir,la jambe de force intègre le porte moyeux et le support d'étrier.
Et le levier ou se fixent les rotules des bras est boulonné sur la jambe.
Je pense que dessouder /ressouder dans un alignement parfait la partie basse de la jambe est plus que risquée pour une auto circulant sur route ouverte...
Ca n'a rien a voir avec la modification de la partie haute pour les kits réglables qui elle est une pratique courante et peu risquée si elle est faite soigneusement.
Et le jour ou tu flingue un ammorto,tu vas tout recommencer?
C'est plutot compliqué non?.....
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par JohnCONNOR83 le 31.05.17 18:01

Bonsoir,

Perso je ne m'y risquerais pas non plus, pour peu que les soudures soient mal faites et c'est l'accident assuré.
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Message par fred332 le 01.06.17 4:20

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
Modérateur
Modérateur

Message par Boboll le 02.06.17 8:57

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
pourquoi pas fournir le kit avec une cartouche pour l'avant?
comment les kit sont fournis chez bilstein b4 b6 ou b12 cartouche ou jambe de force ?
avez vous reellement dejas entendu ce genre de transformation a faire pour les suspensions avant de nos e34?
comme pierrot1351 dit , le jour ou l'ammortisseur casse faudrait refaire la manip Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ca fait plus d'une semaine que je cherche et je vois un delais de 15 jours environ pour ce kit ca va me bloquer le chantier de la e34.
une derniere question -50 pour l'avant vous en penser quoi ? je cherche a rabaisser un peut sans tomber la voiture par terre et avoir un minimum de confort pour utiliser l'auto regulierement .
merci l'equipe
Boboll
Newbie
Newbie

Message par pierrot1351 le 02.06.17 13:41

Bonjour a tous

Bilstein fournit en rapport de l'origine:cartouche pour E34 et jambe pour E46, cartouche pour 505 et jambe pour 205,306,etc...

Les seules modifs importantes concernent les kits combinés filetés mais on intervient uniquement sur le haut de la jambe au niveau du support du ressort.Et a moins de souder a l'arrache,il n'y a aucun risque .

La,on modifie la partie basse avec le porte moyeu.D'origine,c'est fait par des machines numériques d'une précision extrème et c'est pratiquement irréalisable manuellement sans modifier la géométrie de la jambe.

Ca se fait  peut etre en compet ,dont je pense que ce kit est issue.Mais personne de raisonnable ne s'aventurerait avec sur route ouverte.

Pour ton rabaissement,il faut tenir compte du poids de l'auto: les ressorts sont trés souvent les memes pour une auto  dont le poids varie de 2 a 300kg selon l'équipement.

J'ai moi meme un kit bilstein eibach  -50/-25. C'était peut etre vrai sur une 525 mais sur mon ex 535,c'était plutot -60/-30 .
Je l'ai récupéré pour le monter sur la 540 et la c'est facilement -70/-40 avec le surpoids de la boite auto.

Donc pour la tienne,attends toi a etre plus bas que ce qui est annoncé par le vendeur.

Au niveau de l'esthétique,voila ce que ça donne:
http://passion-e34.forumxpress.net/t5932-pre-presentation

Au niveau pratique/confort,pour moi en ville c'est vraiment la limite et je dois faire attention a chaque dos d'ane ou autre.

Mais c'est nickel sur belle route et le look est dément!

A toi de voir et de trouver ton compromis... Wink
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par Boboll le 02.06.17 20:56

merci pour t'es reponse pierrot. j'avais lu ta presensation de A a Z , j'espere que pour la tienne tout rentrera dans l'ordre Wink

apres la patate de recherche et d'appel aupres des revendeurs les kits ne sont pas identique pour le v8 niveau train avant 1060kg arriere 1300kg (plaque de tare compartiment moteur). pour les autres modeles 6cylindres etc... c'est plus leger.il ne doit pas pourtant y avoir grosse difference, v8 bloc alu / 6L en fonte!!

j'ai contacter un autre revendeur, je pense un peut caler le gars, il me comfirme que ce sont des cartouches pour l'avant chez st performance.
comme me dit le gars et pierrot les fabricant s'adapte au vehicule et normalement aucune modif .
donc je me lance kit complet commandé 508 euro le moins chere du net en ce moment apres 2 semaines de gavage intensif d'amorto dans mes dents.
petite pub au passage le gars est vraiment au top et tres proffesionnel ca ce pase chez boitier additionnel Cool
encore merci de ton aide pierrot
a bientot pour la presentation de ma e34 avec ca restauration  Twisted Evil
Boboll
Newbie
Newbie

Message par pierrot1351 le 02.06.17 22:00

Mais avec plaisir Arnaud Very Happy

Effectivement,il n'y a que 3kg de différence entre les 2 moteurs nus (143 pour le M30 contre 146 pour le M60)

C'est pour ça que j'ai évoqué le boite auto car la 5hp30 fait presque le double de poids de la Getrag .

D'autre part,chez BM les ressorts sont tous calculés en fonction du poids réel de l'auto,c'est a dire en fonction de son équipement.Les ressorts sont calibrés de 10 en 10 kg c'est pour cela qu'il n'y a pas de référence sur les ressorts mais un codes couleurs qui correspond a la charge pour lequel il est c*nçu.

Il est imposible pour un fabricant de suspensions multimarque d'avoir autant de références ...

Bref,je suis content pour toi que la première info était erronée et que le kit comporte bien des cartouches pour l'avant KW fait de bons produits dont tu devrais etre pleinement satisfait,en plus a ce prix la!

Et merci pour ma titine,dès que mon assurance envoie les pépites j'attaque les réparations. Very Happy Wink
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par Boboll le 02.06.17 22:30

c'est vrai la boite automatique est enorme !
et seulement 3kg de difference entre les 2 moulins je dormirais moins c*n ce soi Razz r
je ne voulais pas mettre des amortos playmobile je suis actuellement en train de lui refaire une jeunesse donc autant faire les chose bien surtout a ce prix.
voila le debat est clos, j'ai envis de dire enfin j'en avait plein la tete scratch
a bientot pour la suite.
Boboll
Newbie
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut