Filetés ou ressorts courts ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Filetés ou ressorts courts ?

Message par Laef le 18.05.15 19:09

Haha, je l'ignorais ! Bah on apprend de ses "erreurs", ça se confirme... Wink

Et les paliers c'est quoi ?...
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Revenir en haut Aller en bas

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 18.05.15 19:48

Ce que tu appelles palier, c'est les coupelles, là où ils y a les trois "tétines" filetés qui se visse dans la chapelle d'amortisseur; sous le capot quoi!  Rolling Eyes

Les butées, c'est le caoutchouc qui se trouve sur la tige mobile de l'amortisseur (partie "chromé"), mais il t'est impossible d'en mettre à l'avant, sur ces modèles en particulier, je n'ai pas eu les choix pour les miens... 

Mais à l'arrière ils sont vendus avec, et un soufflet anti-poussière est fourni aussi il me semble!  Wink

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Localisation : Montécheroux dans le Doubs (25), pays de la saucisse de Morteau

Message par vozhd le 19.05.15 15:43

le rabaissement passera sans souci le CT, par contre s'ils ont envie de te les briser ils vont te dire que ton 520i n'est pas homologuee en 18"... une taille de chaussettes qu'on trouve uniquement sur le M5 evo en e34, donc les toutes dernieres 3.8
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par Laef le 19.05.15 21:27

Dimi : Ah donc ça à plusieurs noms ! Razz Rires... Pourtant sur Oscaro j'ai bien eu l'impression que c'est ça qu'ils appellent "butée", bref...
Et oui il te semble bien, moi c'était pareil ! En, même temps on à eu le même kit j'pense haha

Vozhd : Ouais j'en douterai même pas tiens ! C'est pour ça que j'ai gardé mes roulettes d'origine en 195 (15") au cas où ! Wink

Dernière édition par Laef le 19.05.15 21:29, édité 1 fois (Raison : Phôte dorttograffe !)
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Message par vozhd le 20.05.15 7:51

butee, butee elastique, coupelle, palier de jambe de force... les sites marchands emploient toutes les denominations a tord et a travers.
l'essentiel est de savoir de quoi on a besoin et de reussir a identifier la piece sans se fier au nom qu'ils lui ont colle
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par JohnCONNOR83 le 09.06.15 14:06

Bonjour à tous,

Vu que tu as modifié ta hauteur de caisse, il faudrait que tu envisages aussi de déserrer - resserrer tous tes boulons-écrous de bras inférieurs de suspension avant et arrière afin que les silentblocs se placent dans leur nouvelle position car, du coup ils sont en légère contrainte (torsion) ce qui risque de les user plus rapidement. Le même principe que de resserrer les boulons de bras voiture posée au sol ou suspension en contrainte en mettant un cric dessous afin que les silentblocs aient le moins de torsion possible lorsque la suspension est au repos.
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2