Changer émetteur ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer émetteur ou pas

Message par sober le 08.02.15 9:36

Salut la compagnie ,

nouvelle galère avec ma voiture , en allant au taf vendredi , je me rend compte que la pédale d'embrayage est de plus en plus molle et qu'évidement la course pour débrayer est de plus en plus faible... Mad  Dans mon malheur , j'ai un peu de bol car j'ai put arriver au boulot quand même .

Donc , le midi je regarde sous la caisse et là , une belle tache et le message "liquide de frein" quand je met le contact. je soulève le capot et le niveau de liquide de frein au plus bas.

Je fait rapatrier la caisse chez moi grâce à mon assureur ( heureusement pris en charge car 190 euros pour 37 km ça m'aurait fait mal au c... ) .

Je regarde sur internet et vu la fuite , je pense que c'est le récepteur d'embrayage . Je lis aussi quelques fois qu'il est conseiller de changer l'émetteur en même temps ( mais là ça semble être la grosse misère ) car il risque de lâcher dans la foulé .

J'aimerai avoir vos retours : avez-vous eut ce souci de casse d'émetteur suite au changement du récepteur ?

Merci .
sober
Membre accroc
Membre accroc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer émetteur ou pas

Message par pierrot1351 le 08.02.15 12:14

Théoriquement,émetteur et récepteur travaillent de concert d'ou la préconisation de remplacer les 2 pour etre tranquille.
Cependant,leur conception est différente et il apparait que c'est souvent le récepteur qui lache en premier.Cela ne signifie pas que l'emmeteur va systématiquement lacher dans la foulée,ni que le remplacement des 2 va améliorer le fonctionnement de l'ensemble.A ce moment la,on peut aussi envisager le remplacement du maitre cylindre "pour etre tranquille"
Je pense que tu es toujours a temps de remplacer l'émetteur le moment venu... Very Happy Wink
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 08.02.15 19:13

Salut!
J'ai le cas sur mon Corbi, je ne change que le récepteur et feux!

http://passion-e34.forumxpress.net/t6887-embrayage-cuit

Et l'émetteur est dans l'habitacle, donc il n'est pas exposé à la pluie, la chaleur, le froid et tout le patatra qui va avec, alors que le récepteur oui... Twisted Evil

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Localisation : Montécheroux dans le Doubs (25), pays de la saucisse de Morteau

Message par sober le 08.02.15 20:06

Oki , je ne vais commander que le récepteur donc Wink .
sober
Membre accroc
Membre accroc

Message par sober le 03.03.15 20:20

Bon finalement , je n'ai pas changer le récepteur mais je l'ai réparer grâce au kit prévu à cet effet  . Cela s'est fait sans problème excepté la nouvelle rondelle qui maintient le tout que je n'ai pas pu remettre , il a fallut que je remette l'ancienne ( plus solide en plus... ) .

Par contre , impossible de faire la purge de façon classique ( en pompant avec la pédale ) , ni en poussant le LDF du récepteur vers le bocal .

J'ai donc acheté ceci :

un purgeur à pression , c'est la pression d'un pneu raccordé à cet ensemble qui pousse le liquide et vire l'air . Résultat , en 2 minutes c'était fait  cheers  !

Donc , si certain galère pour purger leur embrayage ou leurs freins , voici un achat peu coûteux ( 25/30 euros ) qui rend bien service  Wink  .
sober
Membre accroc
Membre accroc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut