Relais de direction droit !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Relais de direction droit !

Message par Laef le 22.08.14 13:03

@Pierrot : me*de, autant pour moi ! Merci beaucoup ! Wink

@Fredator : Ouais, voilà... C'est vrai que si je la vends, je mettrai peut être du temps à en retrouver une, ça court pas les rues des E34 en bon état... (Fin, et surtout pas trop cher quoi...)
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Revenir en haut Aller en bas

Message par cinetmax le 22.08.14 20:44

Il y a d autres lignes sans contre visite sur le contrôle?
Tu as d autres frais a prévoir a part ça?
cinetmax
Newbie
Newbie

Message par pierrot1351 le 22.08.14 22:29

De rien l'ami Very Happy 
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par Laef le 18.09.14 13:44

Salut salut !

Bon ça fait un baille là ! Mais toujours pas d'avancement sur ma voiture, avec la reprise des cours, j'ai pas trop eu le temps et la date limite de la contre visite est la semaine prochaine (le 24)......

Je vais faire court, j'ai commandé le levier complet, mais le garagiste est encore foutu de me dire que la pièce n'est pas complète car il manque une espèce de petite bague en plastique... Le truc c'est que je ne vois pas sur la vue éclatée à quoi cela correspond !
Et le garagiste quand je lui ai demandé de se démerder de la commander, m'a dit que le concess' a qui il a demandé ne l'a plus en stock...

Donc ma question est, est-ce que cette pièce existe!? Et si oui qu'elle serait sa référence pour que je la commande moi même ?...

Merci les potos ! Very Happy

Cheers Wink
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 18.09.14 19:13

pierrot1351 a écrit: tu peux soit le trouver seul ( par exemple sur oscaro en febi ref 07225 pour 12e) soit prendre le levier de renvoie complet ref bmw:32211136450.(par ex sur oscaro en delphi ref TL530 pour 47e)
si tu constate qu'il n'y a pas de jeu au niveau de la fixation du levier de renvoie sur la traverse mais que ca bouge sévère au niveau du pivot,tu devra remplacer la barre d'accouplement (pièce 9) ref bmw:32211138864(par ex sur oscaro en febi ref 08925 pour 90e)
Voila,tu as toutes les cartes en mains,a toi de jouer! Very Happy Wink 

Ta réponse est là l'ami! sur la page 1 de ce post... Wink

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Localisation : Montécheroux dans le Doubs (25), pays de la saucisse de Morteau

Message par Laef le 18.09.14 19:34

Merci mais je pensais que ça ne concernais "seulement" le relais...
La barre d'accouplement du coup ?... C'est bizarre non ? Le mec parlait d'une bague en plastique quelconque... J'comprends pas du coup ...
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 21.09.14 18:06

FREDATOR!

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Localisation : Montécheroux dans le Doubs (25), pays de la saucisse de Morteau

Message par Laef le 21.09.14 20:18

Bah voilà, là ça aurait dû sens !
´Tain du coup j'espère que ce corniaud ne m'a pas démonté la mauvaise pièce en plus ... ! Surprised
Quoi qu'il en soit, je vais récupérer ma voiture lundi ou mardi, je connais quelqu'un de confiance qui bosse dans un autre garage, je lui laisserai, au moins il me dira franchement ce qu'elle a...
Si j'avais su je lui aurait demandé plus tôt, mais j'étais persuadé qu'il ne travaillait plus la dedans...
Bref, encore merci, vous m'êtes d'un grand secours, j'vous tiens encore au jus les gars ! Smile Wink
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Message par Laef le 20.10.14 10:36

Bon alors ça avance un petit peu !
J'ai amené ma 5 au gars que je connaît, et il m'a changé le fameux relais ! Ça paraît tout de suite plus simple quand c'est bien fait, je lui ai amené jeudi soir, et vendredi aprèm c'était fait et en plus à tarif d'ami... Bref que du bon...
Par contre maintenant que la pièce est neuve, y'a toujours autant de jeu dans la direction, ça fout un peu l'seum ! J'ai relu les messages précédents pour le réglage du boîtier, du coup je pensais essayer cet aprèm si ça pouvait y faire quelque chose !
Aussi j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas que les roues touchent le sol pour le faire, vrai ou pas ? Enfin du moins pour la e34 ? Je vais peut être ouvrir un autre sujet si ça se règle pas, je verrai.
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Message par vozhd le 22.10.14 11:02

tout a deja ete dit pour ce reglage, normalement une cle a pipe debouchee de 17 pour le contre-ecrou et une cle allen de 6 pour resserrer la vis de correction du boitier.

ca peut se faire roues au sol si tu fais comme fred et greg t'ont explique... apres pour vraiment faire un "reglage du point dur" (c'est comme ca que ca s'appelle) comme explique dans la revue technique c'est autre chose, et bien plus complexe.

sinon pour le reste, c'est normal d'avoir une peu de jeu sur certains elements apres 25 ans... mais tant que c'est pas sujet a contre-visite...
j'en vois tous les jours des barreaux qui roulent en crabe et compagnie, avant d'en etre la avec une e34 on peut s'accrocher. puis les silent-blocs de train arriere de e34 c'est soit ceux de la traverse + barre stab, un peu galere a remplacer mais peu chers, soit ceux des pivots de bras et la c'est super merdique a faire (faut tomber tout le train / demi-train arriere)
apres tu peux vendre ta e34 et prendre autre chose, mais il y a peu de chance que tu trouves une caisse qui puisse arriver a 25 ans dans les memes tarifs.
et pour ce qui est de la carte-grise et du controle technique ca n'empeche pas de rouler, juste tu n'es pas en accord avec les lois du gouvernement. tant que tu n'es pas controle tu peux rouler, au moins pour faire les reparations et le CT.
et tant que tu ne respectes le code de la route tu as peu de chances d'etre controle.

si tu es vers la ciotat Greg n'est pas tres loin.
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par Laef le 22.10.14 13:55

Merci pour ta réponse !

Du coup j'ai entrepris de faire le réglage hier, après avoir dégrippé la vis tout c'était simple !
J'ai pas pu tester voir si la direction était plus dure ou pas, j'avais plus de batterie... Enfin problème à part, j'ai réouvert un post parce que j'en ai (des problèmes) suite à son rechargement...

C'est vrai qu'il y aura toujours un peu de jeu si on remplace pas tout effectivement...

J'savais que Greg était dans le 13, mais pas où ! Smile

Ouais de toutes façons je commence à me dire que je vais m'en séparer, mais ce sera pour reprendre le même modèle simplement en plus récent et "plus optionné"...
Quoique j'aime beaucoup les Jag XJ40, pour rester dans la berline...

Bref Wink
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Message par vozhd le 22.10.14 15:34

pour la batterie il ne te reste plus qu'a faire comme Dimi: un amperemetre entre la batterie et la caisse, puis tu enleves et remets chaque fusible un par un pour voir quel est le circuit qui consomme du courant... c'est long mais ca se fait bien.

mefies-toi des Jag... si tu galeres deja a l'entretien d'un truc aussi carre qu'une e34, je t'expliques pas le b**del avec une anglaise: generalement sous le capot c'est dans le style des jardins "a l'anglaise"... et avec tous les trucs en mesures imperiales... doh ! Mad
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2