Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons

Message par rem le 20.08.13 11:23

Bonjour,

Je poste quelques photos avec des remarques. Pouvez vous y répondre s'il vous plait. Ca m'aidera a savoir si je dois changer mon alternateur ou si je peux simplement le réparer.

Merci d'avance

Alors voici l'alternateur. Tout d'abord, je trouve qu'il est particulièrement crasseux. Il y a de l'huile dessus et à l'intérieur. Est ce que c'est problématique ?
Mon alternateur est un valeo mais impossible de connaitre sa référence.
Vous voyez bien la partie qui est en contacte avec les deux charbon. Ne trouvez vous pas que la partie inférieur est particulièrement usée?  

Pour démonter l'alternateur, j'ai démonté la protection en plastique et les supports des cosses des fils électriques. J'arrivai pas a dévisser la seconde vis sinon. Bien sür,  j'ai cassé un fil en cuivre qui fait contacte avec l 'intérieur de l'alternateur. C'est resoudable. C'est une bonne idée ?

Enfin voici les charbons. Impossible de trouver cette pièce sur un site ou en magasin. L' avez vous déjà trouvé quelque part ? Peut on changer seulement les charbon ?
Ref : CAR GO 13 4475 14V
rem
Newbie
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons

Message par lyllian le 20.08.13 15:00

oui ont peut changer les charbons!
lyllian
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Re: Comment savoir si un alternateur est mort ou si il faut juste changer les charbons

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 20.08.13 20:02

Salut!
tu doit obligatoirement te présenter avant de poster quoi que ce soit!
donc présentes toi ici s'il te plaît;

http://passion-e34.forumxpress.net/f1-presentation-des-membres

ensuite je déverrouille ton post et on y répondra! 
Merci!

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Localisation : Montécheroux dans le Doubs (25), pays de la saucisse de Morteau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut