volant moteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

volant moteur?

Message par flo57120 le 11.10.12 0:21

Salut tous le monde!
Petite question:
lors du passage des vitesses,accélération ou décélération,ou tous simplement en faisant exprès de donner des accoups (pour essayer de repérer d'ou vient le bruit) j'entend un claquement sous la voiture mais je n'arrive pas a localiser d'ou il vient.Il viens du dessous c'est sur et selon moi vers le milieu ou l'arrière de la voiture.
J'ai vu quelques cas similaire ou les gens parle du volant moteur...HS ou pas loin,je préfèr ne pas y pensé vu le prix!Un avis??
flo57120
Membre accroc
Membre accroc

Revenir en haut Aller en bas

Re: volant moteur?

Message par la taupe le 11.10.12 7:04

un volant moteur hs fait énormément de bruit au démarrage ainsi qu'a la coupure du moteur quand tu n'appuie pas sur la pédale d'embrayage. Quand tu y appuies dans le même condition le bruit change un peu voir en faire beaucoup moins. Si il est vraiment mort en roulant ta pédale d'embrayage tremble. Contrôle aussi le flector de l'arbre de transmission avec le jeu du croisillon. Sa peu y faire aussi. Puis essaye de déterminé d'ou viens le bruit car milieu ou Ar de la voiture, tu n'a pas les même pièces.

________Passion E34_________
la taupe
Modérateur/Mécanicien du forum
Modérateur/Mécanicien du forum

Message par greg2410 le 11.10.12 12:24

+1 la taupe.

pédale qui tremble ce n'est pas en roulant mais en faisant patiner l'embrayage au démarrage ou au regime moteur pour avancer. ATTENTION là le VM est HS de chez HS , voiture à stopper et ne plus toucher car tu peux endommager ton vilebrequin de manière irréversible, et péter ta cloche de boite si il éclate en faussant aussi ta queue de boite.

le claquement de ton VM bi masse peut venir d'un choc latéral, axial ou radial ... seulement 1 des trois ou 2 des trois. Car si tu avais les 3 cas en même temps ça serait le cas que j'ai ecris précédemment.

Le bruit du VM est un bruit assez étouffé il n'est pas clair comme un bruit de tole. Ca fait plutôt un bruit de marteau sur un clou dans une grosse planche de bois. aucune résonance.

un bruit de tôle: ton arbre qui est désolidarisé d'un cranc au cardan du pont ( se fut mon cas) un bruit de casserole même.

Regarde ton flector de boite si il ne lui manque pas un morceau et aussi ton palier centrale d'arbre si il n'est pas éclaté ( ton arbre toucherait la caisse aux accélérations)

Tout ce que je te cite sont des pannes que j'ai eu. Et toutes ont été remplacées par des pièces d'origine...

Y compris le volant moteur Bi-masse de marque LUK ainsi que son embrayage sa butée et le roulement de centrage du volant moteur.
greg2410
Admin
Admin

Message par flo57120 le 11.10.12 15:24

d'accord alors je vais vérifier le flector et le palier central d'arbre,sa tombe bien je fais la vidange moteur ce week end!
merci a vous!
flo57120
Membre accroc
Membre accroc

Message par greg2410 le 11.10.12 16:09

pas de quoi.

Pour le palier central met toi à l’arrière de la voiture car la plaque anti feu te gênera.

Lve la roue arrière droite ou gauche , ( chandelle) met toi dessous un minimum et envoi la main sur l'arbre au pont puis tu fais glisser ta main jusqu'à être gêné une fois de + par cette fameuse plaque anti feu, et là , tu pousse ton arbre vers le haut contre la caisse...

Si ça resiste de manière élastique c'est normal et c'est bon le caoutchouc est ok

si ça br**le sévère il est désintégré.

un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
Admin
Admin

Message par flo57120 le 24.10.12 17:36

Bon apres vérification le palier central a l'air ok!pas de jeu important comme tu me l'avait dit.

J'ai levé les 2 roues arrière pour confirmé que mon pont été bien un autobloquant (et s'en est un).
Et j'ai pu constaté que quand je bouger une de mes roues (l'une ou l'autre) j'avais un jeu avant que le cardan soit entrainé et l'arbre et ainsi de suite...je dirai a peu près 5mm peut-etre moins a vu d'oeil.

Et en fesant tourné la roue vers l'arrière et en la bloquant d'un coup pour la faire repartir dans l'autre sens,la j'entend un bruit métalique (qui corespondrait donc a mon bruit initial,a savoir quand j'accèlère ou décelère),
moi j'entend ce bruit justement ou tu me disait greg au dessus de la plaque anti feu,la ou je n'ai plus accès!
flo57120
Membre accroc
Membre accroc

Message par flo57120 le 06.11.12 7:33

pas de reponse?
flo57120
Membre accroc
Membre accroc

Message par greg2410 le 06.11.12 10:09

moi aussi j'ai un bruit similaire mais c'est la boite qui fait ce bruit. Les arbres s'entrechoquent d'après les infos récupérées à droite à gauche. Ce n'est pas grave.

Ton pont si il etait naz tu aurais un bruit de marche arrière à des vitesses stables comme 90 ou 130 ce fut mon cas, et après à toutes les vitesses.

un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
Admin
Admin

Message par flo57120 le 07.11.12 8:44

ok merci alors!mais a la longue un peu stressant comme bruit...
flo57120
Membre accroc
Membre accroc

Message par greg2410 le 07.11.12 9:26

ben appui sur l'embrayage ça doit s'arrêter.

moi ça fait ça.

ce problème peut venir d'un volant moteur bimasse en fin de vie. C'est certainement à cause de ça que ma boite fait ça. J'ai trainé à le changer.
greg2410
Admin
Admin

Message par flo57120 le 08.11.12 17:49

bin justement le bruit et au passage des rapport,comme un accoup quand je réaccélere
flo57120
Membre accroc
Membre accroc

Message par greg2410 le 09.11.12 10:03

fait un test avec un ami qui est à coté de ta voiture et tourne autour de lui. et vois en passant 1ere et 2eme si il cible le bruit plutôt devant( + milieu) ou derrière.

Si c'est un bruit proche d'un bruit métallique comme le bruit d'un coup de tourne vis sur la ligne d’échappement c'est peut être ton cardan de l'arbre de transmission qui y est en fin de vie. ça me la fait sur la mienne truc trop bizarre.
greg2410
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut