Qué bazard !

Qué bazard !

Message par bobwinner le 10.02.11 10:22

Bonjour
Bon j'en Ch... pour demonter mes amortos avant sur la 518, j'ai démonté l'étrier de frein, ça va, la rotule de bielette de direction ça va, mais pas moyen de démonter les bielettes de la barre anti-roulis, ça tourne fou, comme j'ai flingué les écrous, j'ai du en commander d'autes ensuite il restera la grosse rotule tout en bas, comme je le disais "qué bazard !"
Il y a bien un topic vidéo sur forum E30 mais ilest succint quand au démontage des rotules bielettes et autre...
Y en aurait-il un autre?, en tout cas merci de m'éclaire de vos lumières pour démonter ces M... je n'ai qu'un petit extracteur de rotule est ce suffisant ?
Dans l'attente de vous lire pour pouvoit terminer le Mass. le démontage
Bob
bobwinner
Membre habitué
Membre habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qué bazard !

Message par Scud le 10.02.11 11:54

Ici
Scud
Membre expert
Membre expert

Message par Invité le 10.02.11 12:33

Hello,

Ce que je te conseille, si tu dépose tes amortisseurs (je suis en pleine dépose aussi de ce coté là...)

- la biellette de barre anti-roulis (je doit être le seul, mais elle est toujours... elles sont toujours bien venue )
- le bras de suspension bas (au niveau du silent-block, pas au niveau rotule )
- le bras de suspension haut (idem au niveau du silent-block)
- une rotule de biellette de direction
- le capteur d' Abs
- le flexible de frein (ou l'étriller mobile, si tu ne veux pas toucher au freins, mais il faudra veiller à ne pas abimer le flexible...)
ensuite les 3 écrous de 13 au niveau de la coupelle d'amortisseur...

ensuite... tu vas avoir l'ensemble dans les mains...

Ce que je te conseille... c'est de te munir d'un tube pour les boulons sous la "fusée" et ceux de l'étriller fixe (ils sont en effet monté à la Loctite "indémontable"... )
Invité
Invité

Message par minous54 le 10.02.11 20:30

Moi j'ai un truc pour ne plus jamais être e******r avec ça

tu casse tout à la masse ! Heu, désolé Embarassed
minous54
Modérateur/Mécanicien du forum
Modérateur/Mécanicien du forum

Message par Invité le 10.02.11 20:33

c'est pas bien difficile en fin de compte... juste forcer un peu... Laughing

sinon, avec ça... ça viens tout seul...

Invité
Invité

Message par Invité le 10.02.11 21:50

d'accord bravo,les gars,en tous cas eviter la methode no one tres dangereuse ,a moins que vous ayez contracter une bonne assurance pour votre moitié
Invité
Invité

Message par bobwinner le 10.02.11 21:52

c'est a dire?
bobwinner
Membre habitué
Membre habitué

Message par Invité le 10.02.11 21:52

Mouais on vas éviter ma méthode (pour ça que j'ai rien dit sur le fofo... On ne sait jamais.... Je ne risque pas d'être copier comme ça Wink )

Par contre pour la clé à tube... pas de soucis...

Édit:

Par méthode, on entends la dépose du ressort...
Invité
Invité

Message par Invité le 10.02.11 22:00

,ta raison romu garde ta methode pour toi
Invité
Invité

Message par bobwinner le 10.02.11 22:02

Dois je comprendre que l'on aurait pris quelque liberté avec les ressorts?
bobwinner
Membre habitué
Membre habitué

Message par Invité le 10.02.11 22:09

Rolling Eyes Si peu...

Non, plus sérieusement... J'ai la tête sur les épaules, je ne l'aurait pas fait si je ne l'avais pas senti le faire comme ça...

Je ne parle bien entendu pas de sangles et tout autre genre de bricolage, que l'on se comprenne bien, suis pas fou non plus (et je suis papa en plus Wink )

Franchement, même si j'ai mis en gros 2h par ressorts, (je n'en ait déposer que deux) j'ai même trouvé ça moins dangereux que de le faire avec des compresseurs (au moins, il n'y avais aucuns risques que le ressort se fasse la paire.... tout le temps de la manipulation, il était bloquer en haut comme en bas... pas comme pour un compresseur qui ne prend que quelques spires...)
Invité
Invité

Message par Invité le 10.02.11 22:27

No-one-is a écrit:
Non, plus sérieusement... J'ai la tête sur les épaules, je ne l'aurait pas fait si je ne l'avais pas senti le faire comme ça...
j'adore ta phrase romu,elle me fait pete de rire!!bon a plus je t'embete plus desoler je sors silent
Invité
Invité

Message par Invité le 10.02.11 22:42

lol!
Je m'en serait douter Wink

Disons que quand je dit cela, je ne veux pas dire que je maitrise tous les risques, mais que je sais les minimiser. Pour cette raison que je ne dirais pas comment j'ai fait sur le forum (ou juste dire comment je n'ai pas fait)

Par contre, c'est clair et chose que je n'ai pas faite, autres sangles et pince étaux (si j'en parle, c'est que je l'ai déjà lu... Et oui!!! ) ou encore fil de fer...

J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, c'est vrai qu'il y en as vraiment qui cherchent les problèmes...

Édit,

Pour ceux qui n'ont jamais vu un ressort partir tout seul... je vous invite à voir ce qu'il ne faut pas faire sur cette Vidéo
Invité
Invité

Message par bobwinner le 11.02.11 17:38

BSR
Bon en tout cas merci pour vos conseils éclairés, la jambe gauche a été sortie, j'ai quand même du sacrifier la bielette anti roulis, il n'y a vraiment rien eu a faire pour la sortir, alors disqueuse les caoutchoucs étaient nazes et a l'instar de la cartouche d'amortisseur elle ne devait plus empecher quelque roulis que ce soit;
Demain j'irai chercher une clef à griffes pour dévisser la bague et extraire la cartouche d'amortisseur qui descend et monte sans effort lorsque l'on tire dessus, m'est vraiment avis qu'il n'y avait plus que le ressort qui amortissait quelque chose sur la 518, le CT n'avait pas faux!
Voilà les aventures de cet AM, ou sur la côte ce n'est pas Rotweiller qui me contredira il n'a pas plu. Enfin pour une fois !
La suite au prochain numéro, à bientôt pour les nouvelles aventures de Bob grace à vos conseils ! cheers
bobwinner
Membre habitué
Membre habitué

Message par Invité le 11.02.11 19:45

J'ai eu la même remarque au sujet de la cartouche... grasse et sans le moindre efforts...

J'ai pas encore sortit le cartouche de la jambe (j'avais pas la clé sous le main) Mais d'après ce que j'ai pu en voir... c'est du gros...

Pour la biellette... d'après ce que j'ai vu, elle finit comme ça une fois sur deux... à la disqueuse... Et j'ai cru comprendre que les origines, n'avaient ni empreinte Btr coté écrou, ni empreinte de clé plate coté roture...

Les neuves que j'avais remise, sont elle pourvue d'une empreinte Btr coté écrou... Je pense qu'il y as une raison à cela Wink
Invité
Invité

Message par bobwinner le 11.02.11 21:20

C'est génial de pouvoir échanger des expériences vécues comme ça, j'espère que ça profitera à d'autres !
Quant aux nouvelles biellettes, j'attends après je les ai trouvé pour 20€ la paire port compris en GB.(neuves) of course ! lol!
bobwinner
Membre habitué
Membre habitué

Message par Invité le 11.02.11 21:39

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé