mamy commence a m'enerver , gros prob chauffe

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mamy commence a m'enerver , gros prob chauffe

Message par badboys_666 le 03.01.11 17:41

bah dans la suite des joyeusetee , mon radiateur d'eau as legerement gonfler aujourd'hui , apres la distance record de 4 km ....
youpi , suis vrmnt trop deg
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marc525 le 28.01.11 23:26

Courage, bientot la fin de tes ennuis ... ce soir tu auras un moteur révisé chez toi qu'avec ton frère tu n'auras plus qu'à monter pour rajouter encore 500.000 bornes à ta caisse!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

J'avais eu une culasse fendue sur une alfa 75 (Turbo mais Essence), à vue d'oeil tu ne voyais strictement rien elle était comme neuve, mais une fois sous pression ... terminé, et totalement inroulable!

Un pro qui te dit qu'une fissure (micro ou pas) est sans conséquence... bon j'dit pas contrairement au moteur essence un diesel peut supporter beaucoup avant de m*rder ... mais quand même scratch scratch scratch
Honte sur lui et dégouté pour toi en tout cas, mais chapeau pour le suivi de la voiture et bravo de lui offrir un tout bon moulin à ta fidèle 5, plutot que de simplement te trouver une autre "bagnole" comme beaucoup le feraient!
Marc525
Membre habitué
Membre habitué

Message par Membre BANNI le 29.01.11 10:29

sa te fait un gros radiateur...américain faut arrêter les big mac!

non je dec. la tu es sur que tu a bien la compression qui passe dans ton circuit d'eau qui lui est déjà a 1.0B mini + pression atmo...

Membre BANNI
Membre acharné e34
Membre acharné e34

http://nostra-auto-passion.e-monsite.com/

Message par Invité le 29.01.11 10:36

1.4 Bars exactement... (au tarage du bouchon de vase)

Vu comment le circuit montais en pression... hormis de la compression dans le circuit, il n'y as pas trop d'autres explications...

@badboys_666

C'est le grand jour, on attends des nouvelles... (du nouveau berlingot...)
Invité
Invité

Message par badboys_666 le 29.01.11 15:19

youpi , tion les gars suis trop happy
234 km sans aucun soucis ( hormis avec la amrechaussée mais bon , c de ma faute , sangle de me*de )
me suis fait accompagner jusqu'au brico depot pour acheter des sangles , j'avais pas mis la ridelle de la remroque , le moteur poser sur deux pneux , des grosses cales en bois visser pour pas que les pneux glisse ( vu le poid ça m'etonnais
une seule sangle a camion >3 tonnes qui tenais le moteur en tension aux 4 coins de la remorque , et une chaine fixée a l'admission aux chassis de la remroque
ils m'ont f reprendre deux sangles pour le fixer car selon eux c'etait trop leger , et si je discutais , benh confisquer le charrois ....
sinon pas de soucis de chauffe , juste deux gerbage dans les montées , envisons 3 litre d'eau consommée , une route a 86 de moyenne
le moteur maintenant :
a l'arret depuis 2000 , kilometrage : 150.000 km
changer dessu ( les plus gros periph , il y en as d'autre mais je les changerais : joint de culasse , goujons et epreuve de culasse +joint de couvre culasse
coussinet de biele et joint de carter
distribution
pompe a huile ( pas comprit mais bon , je l'ai en facture donc ... )
reçu en cadeau : 2 visco + 1 sur le moteur ( celui sur le moteur est hs , les deux autres je sais pas comment ils etaient entreposer donc pas confiance )
support de filtre a huile neuf ( etiquette encore presente
embrayage et mecanisme neuf
pour le kilometrage on pourrais me dire oui mais ça veut rien dire etc : ok , mais etiquette papier presente sur la culasse , et moteur harchi propre ( bienq ue portant les stigmate d'un entreposage qui as durer
tourner au vibrequin : tin ça compresse fort , comme mon actuelle , il semble pas bloquer
maintenant je vais demonter pompe a eau thermostat et support huile divers pour changer les joints , et je le monterais en ete ( fin quand il feras plus de 10 degres )
je suis trop happy les potos
merci a tous pour vos pensées positives pour un voyage dont je craignais me retrouver en carafe
( même le gars me croyais pas sur mes soucis , masi rien qu'as entendre le moteur tourner , ça laisse tout dire )
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par badboys_666 le 29.01.11 15:23

pour repondre a marc : contrairement a mon ex golf 2 de me*de qui m'as planter a la cote belge a cause d'un petit trou ds le catalyseur , et dont je n'avais plus de peche du tout , la bmw as deja connu 100.000 x pire , et ne m'as JAMAIS laisser en rade sur le bord de la route
trouve moi une seule bagnole qui peut se vanter de faire 700 km avec une fuite sur l'obturateur de diesel et la clloche d'embrayage remplie de mazout ( 7 litre pour etre precis )
j'ai les photos en temoins , dont les ressorts de couples hs et en miette ds la cloche , et le mecano du garage gambetta a nice l'as reparer et est rester sur le cul , jamais sur sa longue carriere il avais vu un truc aussi incroyable

cette caisse a une volontée de survivre que bcp d'autre marque ont pas ....

( et devrais prendre en exemple )
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par Invité le 29.01.11 16:24

cheers photos du montage allé au boulot ce soir c'est fini lol!
Invité
Invité

Message par Marc525 le 29.01.11 18:02

C'est clair, ce sont d'incroyables voitures, pas une seule panne immobilisante en 5 ans avec 2 e34... Les autres marques ont encore du boulot pour arriver à ce niveau!!!!!!!!!
Mais la tienne ouais, rien à dire elle a fait ses preuves!!! encore aujourd'hui d'ailleurs... Very Happy

Sacrés petits schtroumpfs, ils voulaient que tout soit plus fixé que fixé...

Bravo pour ton achat, et vivement les 10° que tu puisses t'y mettre!!!
Marc525
Membre habitué
Membre habitué

Message par Membre BANNI le 30.01.11 13:26

bah ici fait plus de 12°

Membre BANNI
Membre acharné e34
Membre acharné e34

http://nostra-auto-passion.e-monsite.com/

Message par crazymac le 14.05.11 16:17

Salut

No-one-is a écrit:Je ne veux pas être rabat joie, ni me faire l'avocat du diable... mais Rolling Eyes

Je constate 2 ou 3 truc qui me gênent....

quand madame dépasse midi , c a d de quelques degrés

C'est bien rare qu'en ce moment, sur la mienne, l'aiguille de T° soit sur "midi" mais bien plus sur le premier quart... surtout en passant mes vitesses entre 2 500 et 3 500 Trs

Crying or Very sad

Ca c'est toi qui a un problème, l'aiguille soit toujours être à midi même en hiver sans tirer dessus.

J'ai lu ton sujet en travers.

A ta place je ne toucherais pas aux coussinets de ce nouveau moteur. Tu vas t'économiser pas mal d'argent et de travail. Je sais ce que c'est que de vouloir remettre en état lorsqu'on en a marre des ennuis et je sais que c'est difficile de ne pas remettre à neuf des pièces d'usure comme celles ci.
J'ai démonté un M21 massacré de 270'000 km (voiture d'entreprise). Le bas moteur était absolument impeccable, en particuliers les coussinets. Étonnant quand on voyait l'état du moteur à l'extérieur. J'ai démonté un M30 de 450'000 km qui avait régulièrement exploité jusqu'à la zone rouge. Les coussinets présentais une petite trace d'usure mais ça pouvait encore rouler un moment sans problème. J'ai eu un M51 qui a roulé 30 km avec le témoin d'huile allumé. Vidange et c'est reparti, il a encore fait 10'000 avant de couler une bielle à 335'000.
J'ai même vu les coussinets de mon ancien 1.2 Fiat de 200'000 km et ils n'avaient pas l'air usés.

Donc sauf si tu as des doutes sur les vidanges de ce moteur, touches pas à ça mon p'tit Laughing Quant à la segmentation, je t'en parle pas elle a peut-être une usure mesurable mais t'as encore de la marge...

Actuellement j'ai un M60B40 sur l'établi, j'en suis à me demandé s'il na pas déjà été refait affraid Pourtant c'est sûr que non et il a 370'000 km. Les joies de l'huile de synthèse !

crazymac
Membre accroc
Membre accroc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut