mamy commence a m'enerver , gros prob chauffe

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mamy commence a m'enerver , gros prob chauffe

Message par Invité le 28.12.10 16:53

avec scud
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par badboys_666 le 28.12.10 16:56

euh , tres honnetement , je pense etre passer pas loin des 4/6 bars de pression , donc mon joint de culasse est ok maintenant loool
sinon benh ça commence a me gaver se soucis , elle rejette vraiment l'eau par le trop plein du vase d'expension , et bouchon retirer pas de bulle ds le fond rien de se niveau la
c'est comme si la purge et le trop plein communiquais en circuit fermer , hors le trou du purgeur part sur le cote , la ou le tuyeau entre , et le trop plein as deux orifices sur le dessus , qui viennent se fermer quand le bouchon est correctement fermer ( a 0.5 nm de couple )
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Message par Invité le 29.12.10 15:41

Juste une idée à la c**, le thermostat... il est bien la tête en haut? je ne sait pas si ça influe sur ton soucis, je sait juste qu'il y as un sens de montage...

Jette un œil ICI

Le thermostat a un sens de montage!

Si ce sens de montage n´est pas respecté, le dégazage de la culasse (purge) ne se fera pas correctement!
Invité
Invité

Message par badboys_666 le 29.12.10 15:50

je n'ai pas la tite purge audessus , et la fleche est bien vers le bas , mais mon soucis se situe au vase d'expension , j'ai tester ( et oui je sais , tres con ) avec un plastique maintenu par un colson en guise de bouchon , et la 120 km sans soucis , tt est normal
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par Invité le 29.12.10 16:31

badboys_666 a écrit:mais mon soucis se situe au vase d'expansion

Mais peut être d'ailleurs aussi scratch

Moi là, il y as un truc qui me chagrine...

Tu met un bouchon à 2 bars, ça coule par le reniflard... Tu met un plastique et pas de soucis... et avec le bouchon à 1,4 bars ??? (ça coulera par le reniflard...)

Je ne remet pas tout en doutes... quoi que scratch C'est bien du liquide de refroidissement quand même? pas de l'eau ?

Et quand tu fait ton niveau de liquide, ton niveau n'est pas plus haut que le maxi ?

Ici en rouge... le niveau en bleu, c'est plus ou moins à ce moment là que le liquide partirait par le reniflard

C'est à dire ici en bleu

L'importance du bouchon: En cas de pression supérieur à 1.4 Bars, (en rouge) l'air/le liquide part vers le reniflard (en bleu)

Invité
Invité

Message par badboys_666 le 29.12.10 17:05

bon , je vais attendre que la neige fonde ( car l'ancien vase est sous la neige ) et je vais tester avec le vieux bouchon ( qui as plus les joint rond du bas au nombre de deux
apparament celui ci ( de bouchon venant de la 540i ne remplit pas son office car il laisse la pression monter et audessus de 2 bars
moi j'ai plutot l'impression que se qui viens du tuyeau de purge repart direct par le trop plein , alors que mon niveau est bon , voir même trop bas
dire que j'avais jamais eu de soucis avant , et la je m'arrache les cheveux
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par Invité le 29.12.10 17:11

En fait c'est qu'avec un bouchon avec un tarage supérieur à ce qui est préconnisé la pression vas monté plus que necessaire et degazé plus tard en reccrachant du ldr alors qu'avec le bouchon avec le tarage préconnisé (donc plus bas) il dégazera normalement (laissera seulement s'echapper la pression en trop au bon moment) et le tout joue sur la température moteur.
En gros c'est pareil qu'une cocotte minute Wink
Invité
Invité

Message par Invité le 29.12.10 17:27

Il ne te reste plus qu'à sortir la pelle... et déneiger.... Laughing
Invité
Invité

Message par badboys_666 le 29.12.10 17:30

benh j'ai une pelle a neige , mais pas a glace :s
ça as "fondu" regeler :s
j'essaierais avec l'autre bouchon , mais le pourquoi qd l'autre bouchon est pas serrer a fond , le liquide degage par le trop plein alors que j'avais jamais eu la blague
d'avance un enorme merci a tous pour vos reponses , le temps passer a essayer de comprendre se delire de bavaroise lool
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par Invité le 29.12.10 17:59

Comme le dit Davide34,

La pression d'échappement est supérieure avec le bouchon de 2bars, ce qui engendre le fait que tu n'as pas que de l'air (à 1,4bar), mais certainement de l'air et de l'eau...

Le principe peut être d'une bouteille de cola... Sans la secouée, à l'ouverture tu n'as que de l'air (enfin du gaz) comme ta pression de 1.4bar... Si tu la secoue, tu la met en pression... on vas dire 2bar... Et si procède à la même ouverture, il y aura du gaz et du liquide à la sortie...

c'est imagée pour les pressions.... hein Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le 29.12.10 20:04

Pas mal la bouteille de coca lol! mais en gros voilà le principe
Invité
Invité

Message par badboys_666 le 30.12.10 14:30

bon
verdict confirmer oggy , suite a une rechauffe d'eau ( pourtant je laisse pas l'aiguille monter plus haut que l'avant derniere barre apres le midi
je m'arrete et la genre de gros bouillon dans le vase d'expension , je dessere doucement ( j'ai l'habitude mtn ) et qu'est se que je vois : une espece de voile comme qd on met du diesel a la surface de l'eau dans le vase d'expension .....
super , je pense etre bon pour une culasse complete , j'en ai marre :s
apres plus de 700 euros de frais sur cette bagnole , je me fait baiser par un c******** de garagiste qui fait les rectif et epreuve de culasse et tient une enseigne citroen ....
deja : il me perd les rondelle d'etancheitee injecteur , me pete le pilote en arrachant le fil et en le recollant a la super glue , me demonte la poulie d'aac sans mettre de repere rien , bref je suis TRES enerver la :s
et mon bouchon est ok , c'est un 140 , et j'ai tester avec l'ancien , et tjs se maudit prob
avant , aucun soucis , j'ai rouler assez fort en ete , plus de 8.000 km sans avoir verifier une seule fois l'eau , aucune chauffe , quedalle
même qd j'ai peter le turbo rien a signaler , pas de chauffe ni de pression
il me semble que le rectif m'as parler d'une microfissure , j'essaierais de retrouver dans mes photo sa position exacte et sa direction , mais il m'as dit qu'elle etait sans probleme , que la mise sous pression as rien reveler , pas de perte
bref j'en ai marre Sad
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par badboys_666 le 02.01.11 16:42

bon , on continue les recherches
aujourd'hui 30 km ,7 litres d'eau
des que je depasse 2500 rpm , ça commence a sortir en jet via le trop plein ( j'ai mis se tuyeau avec deux colson sur l'essuis glace )
qd madame depasse midi , c a d de quelques degres , il lui faut moins d'une minute pour depasser le cran d'apres
la qd je m'arrete s'est soit : gros bouillon dans le vase d'expension , soit plus d'eau du tout , mais au final , je suis bon pour remettre entre 2 et 4 litres d'eau
la durite qui vas vers le radiateur est vide a se moment la , et une fois l'eau remise , tant que je depasse pas le cap des 2500 , ça ne deconne pas

j'ai virer le joint rond , celui di bas de mon bouchon , ça as sembler la calmer un peu , mais je n'ai fait que 4 km dans ses conditions la , c'est pour dire a quel point j'en ai marre de cette bagnole :s

mon visco semble etre mort , moteur chaud je sais l'arreter quasi au petit doigt et le lancer a l'envers alors que le moteur tourne et il lui faut un moment avant de suivre le rythme moteur

je suis vraiement perdu , car hormis ça , elle marche vraiment bien , pousse bien mais pas longtemps sinon j'ai plus d'eau

tantot 2 acceleration a 4.000 rpm en 2 ieme et 3 ieme et me voila sur la bande de secour comme un cret**** a remettre de l'eau ....

aider moi , je sent que je vais regler son probleme en la foutant dans le canal tellement j'en ai marre :s
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par Invité le 02.01.11 17:02

Je ne veux pas être rabat joie, ni me faire l'avocat du diable... mais Rolling Eyes

Je constate 2 ou 3 truc qui me gênent....

quand madame dépasse midi , c a d de quelques degrés

C'est bien rare qu'en ce moment, sur la mienne, l'aiguille de T° soit sur "midi" mais bien plus sur le premier quart... surtout en passant mes vitesses entre 2 500 et 3 500 Trs

la qd je m'arrête s'est soit : gros bouillon dans le vase d'expansion , soit plus d'eau du tout , mais au final , je suis bon pour remettre entre 2 et 4 litres d'eau

Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais ça ressemble fort à un joint de culasse... Les serrages on été fait correctement par le garage? Le rodage à été fait convenablement?

En France, les garagistes, on l'obligation de résultat : Tu leur donne une voiture qui ne fonctionne pas, et lorsqu'ils te la rendent, elle doit à nouveau fonctionner (sous conditions que ce soit réparable bien entendu...)

Que faire maintenant? jouer sur le fait que le garage t'ai fournit un bouchon de vase qui n'est pas taré à 1,4bars, mais 2bars pour faire marcher une éventuelle garantie, ce qui aura sans doutes mis en cause la rupture du nouveau joint de culasse... (sans parler éventuellement du reste...) Je crois que malheureusement, qu'il n'y as pas de solutions autres, et que cela ne viens ni du visco, ni du vase... Mais de bien plus loin dans la "machine"...

Crying or Very sad
Invité
Invité

Message par badboys_666 le 02.01.11 17:11

pour l'histoire de chauffe , avec l'ancien thermostat , elle depassais jamais midi , quelques degres avant , elle as JAMAIS monter audessus , même quand j'ai ete chercher mon bois et que j'avais pres de 3 tonnes au cul a 90 km/h avec 35 degres au mois de juillet
le garage as juste rectifier la culasse et mise sous pression , point barre
le reste as ete effectuer par moi même et mon frere , les couples de serrages ont ete respecter , le second serrage angulaire effectuer , nouveau joint de culasse et tous les autres joint changer , pompe a eau et thermostat neuf
les deux bouchons de vase d'expension sont a 1.4 bars
se con de garagiste avais demonter la poulie d'aac sans la reperer , bonjour pour la recaller correctement , j'ai bien galerer
je repete que hormis se soucis de chauffe / pression / vidange du ldr par le trop plein , elle fonctionne nickelle
pour se qui est d'une eventuelle garantie , hormis lui eclater la culasse sur le coin de sa g******** , je n'ai pas d'autre possibilitee
et en plus j'ai malheureusement plus trop le $$$$$ pour jouer , j'ai deja flinguer mon bas de laine pour refaire se moteur apres la casse turbo et joint de culasse
( et comme malheureusement ma fille as une grosse bronchiolite , benh j'ai vmnt pas le coeur as essayer de regarder a la bagnole , juste subir qd je dois prendre la bmw et aller faire mes courses ou me deplacer ) et refaire le niveau d'eau et reremplir les 5 bidons de 5 litres d'eau que j'ai dans le coffre )
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par Invité le 02.01.11 21:03

Peut etre un cylindre de félé (ce qui est tres rare) sinon ca sent le jdc ca et je dirais meme une culasse fissuré pour que ce dégueule comme ca Wink
Invité
Invité

Message par badboys_666 le 02.01.11 22:03

mes cylindres sont bon , ils avaient rien au deculassage , même les stries d'usinage du bloc etaient encore visible , et pour le jdc il est neuf , c'est un 3 trou
mtn le cretin du garage m'as parler d'une fissure sans consequence entre une soupape et l'arrivee de diesel ( puit d'injecteur ) sur le 4 ou le 5 mais je suis pas plus sur que ça
voila une photo du bloc avant de reculasser :

une photo de la culasse :

badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par Scud le 03.01.11 2:37

Malheureusement, les fissures sans consequence ca n'existe pas Evil or Very Mad
Si c'est fissuré, c'est foutu.
Scud
Membre expert
Membre expert

Message par badboys_666 le 03.01.11 6:49

bah si quelqu'un cherche du travail , au garage ou ils "ont fait " la culasse ils paie bien : 45 e l'epreuve , 45 e la rectif , et 50 euros de demontage pour les12 boulons d'echappements et la poulie , et en plus même pas besoin de la reperer ....
d'un devis de 90e je me retrouve avec une note de 155 e et soit disant une culasse nickel ( oui propre mais ça je m'en fout !!! ) mais avec une microfissure "sans consequence "
j'arrive plus trop a me rappeller sa direction mais je croit que c'est comme celle que nostra me proposais sur son post , soupape d'echappement vers puit d'injection sur 1 cylindre ( le 4 ou le 5 )
bah , on mettras ça sur le compte de l'honnetetee des garages français aux chevrons .....
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par Invité le 03.01.11 11:14

Je vois pas trop sur la tof mais il y en meme plusieurs à premiere vue, cylindres 1, 4, 5, 6 Wink
Et les chambre de pré-combustions dépassaient-elles ? Car il faut quelles dépassent légérement pour avoir une bonne étanchéité.
Invité
Invité

Message par badboys_666 le 03.01.11 11:16

non , se sont des coulee du liquide de nettoyage et un peu de saletee
les chambres de precombustions ne ressortent pas , il les as repoinçonnees a ras
la microfelure etait a peine visible a l'oeil nu
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par Invité le 03.01.11 11:21

Ok, mais si il y a une micro félure c'est quelle est hs, des fois elles ne sont meme pas visible et c'est à chaud quelles apparaissent et les chambres doivent dépassées sinon mauvaise étanchéité Wink
Invité
Invité

Message par badboys_666 le 03.01.11 11:25

bon benh ça fait que confirmer se que je craignais :s
de toute façon le soucis se presente des que je monte dans les tours ,c a d audessus de 2.000 rpm
je vais essayer de trouver un moteur complet , j'ai plus envie de deculasser etc , et dommage pour le bas moteur qui est ( etait ) nickel .....
tout ça a cause du manque de proffessionalisme d'un garagiste a la marque aux chevrons
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par peq86 le 03.01.11 11:46

Espèce d' enc..le !!!
peq86
Membre expert
Membre expert

Message par badboys_666 le 03.01.11 11:49

tracasse , j'en pense pas moins sur se garage , le seul truc que j'ai pas fait moi même car pas equiper
quand je pense que je suis pas mecano , que j'ai deculasser avec l'aide de mon frere , en suivant la rta , les nombreux conseils prit ici , sur 6 enl , sur dark , et que j'ai changer tous les joints possibles ( oui , j'ai le seul m21 qui perd plus une goutte d'huile ) , que le moteur as redemarrer ( difficilement puis qd l'aac as ete regler ) mais que je me fait b***** par le manque de proffessionalisme de la part d'un homme dit de metier ......
no comment
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut